Ma méthode


Je vous accompagne en présentiel au 10 rue Maître Jacques, 92100 Boulogne ainsi qu’au 8 rue Georges Clémenceau 44210 Pornic et en visio partout en France.
Je reçois jeunes adultes, adultes, et couples pour travailler sur l’anxiété, le stress, le manque de confiance en soi, les difficultés relationnelles, le burn-out et les périodes de transition de vie.
Mon approche est bienveillante, sans jugement et adaptée à votre rythme. Chaque accompagnement est personnalisé selon vos besoins et votre histoire.

Dans mon cabinet, l’accès aux soins est diversifié en fonction du besoin et du ressenti de l’instant présent. Je peux proposer une thérapie gestalt inter-active en co-créativité ou tout aussi bien un soin énergétique avec un massage sonore, ou un travail sur les couleurs, sur les pierres, une illustration par un tirage avec des oracles, un travail en radiesthésie… je m’adapte pas à pas en respectant votre rythme.
La gestalt-thérapie est une approche humaniste qui met l’accent sur le vécu présent et la prise de conscience.

L’objectif : vous aider à mieux comprendre ce que vous ressentez, à débloquer ce qui vous freine et à retrouver plus de liberté et d’apaisement au quotidien.
Ma malette a outils s’est constituée au fil des années et j’en puise toutes les ressources nécessaires en fonction de chacun avec une approche personnalisée.

Le terme énergéticien semble assez galvaudé à notre époque, auparavant on utilisait davantage le terme magnétiseur. De tout temps par le fluide magnétique qui passe à travers eux, des praticiens peuvent transmettre, guérir, stimuler, soulager pour que l’organisme de la personne fonctionne au mieux, pour que l’énergie circule de façon fluide et harmonieuse.
Tout est énergie dans l’univers et le fait même de porter des intentions, de visualiser ce que l’on souhaite pour le monde, d’augmenter nos fréquences énergétiques permet à chacun de participer à la création.

Un soin énergétique permet d’éliminer des blocages, de nettoyer et de réparer des liens négatifs, de remettre en connexion des personnes entre elles, de soigner à la racine des maladies et d’en comprendre le sens, de favoriser de bonnes conditions physiques avant une opération, avant une épreuve sportive et un bon rétablissement après toute intervention, de choisir à bon escient des compléments alimentaires si le corps le demande.

La thérapie énergétique comme les soins énergétiques ne constituent pas un acte médical et ne substituent pas à la médecine classique en respectant tout traitement médical en cours.

La personne qui choisit ce travail reste libre de ses croyances et de ses convictions.

Aucun soin énergétiques n’est pratiqué sans consentement de la personne.

Accompagnement thérapeutique

L’expertise de Ritama, ancienne infirmière, Directrice du cabinet, gestalt thérapeute, énergéticienne, sonothérapeute, graphologue, morphopsychologue, en perpétuelle recherche de progression, de formations et de spécialisations s’est portée ses dernières années sur un besoin de comprendre et de s’approcher des corps de souffrance que nous constituons chacun à force d’accumulation de douleurs et de manques.

Elle souhaite initier chaque personne à son immense potentiel d’auto-guérison.

Pendant ses séances avec ses patients elle peut avoir une approche gestaltiste mais aussi quantique et holistique en soignant avec l’énergie car la circulation de l’énergie est en relation avec la vitalité de tous les systèmes biologiques.

Dans son cabinet, l’accès aux soins est diversifié en fonction du besoin et du ressenti de l’instant présent. Elle peut proposer une thérapie gestalt inter-active en co-créativité ou tout aussi bien un soin énergétique avec un massage sonore, ou un travail sur les couleurs, sur les pierres, une illustration par un tirage avec des oracles, un travail en radiesthésie…

Sa malette à outils s’est constituée au fil des années et elle en puise toutes les ressources nécessaires en fonction de chacun avec une approche personnalisée.

Ritama écoute son cœur et se laisse guider pour transmettre le meilleur.

Ritama intervient pendant ses séances sur :

  • Le décodage émotionnel et mentale
  • La guérison de nos souffrances (libération des vieilles blessures du cœur) et en comprendre les causes
  • Le déblocage des émotions et des corps émotionnels qui nuisent sur le plan énergétique:
    • purification sur le plan physique : chocs, accidents, opérations, agressions ;
    • purification sur le plan psychique : séparations, sabotages, miasmes, cordages, mémoires, croyances et fausses croyances, parasitages familiaux et ancestraux, éducation, société, interdits, injonctions
    • travail sur le plan spirituel : harmonisation des énergies et élévation vibratoire, guérison avec la source, connexion à l’univers et au divin, récupération des fragments d’âme
  • La déprogrammation des mémoires cellulaires (nettoyage intérieur)
  • Le dégagement des entités et énergies négatives
  • Le travail sur les vies antérieures
  • Rencontre vibratoire avec les guides et les êtres protecteurs, avec les archanges

Une approche intuitive et sacrée en considérant l’individu dans sa globalité, plus seulement dans son esprit et dans son corps mais aussi dans son âme, ce qui semblerait être la clé de la guérison.

Un travail dans le Respect de cette énergie d’amour et de conscience universelle

Faire la différence

Savez vous faire la différence entre du développement personnel ou une thérapie ou un groupe de parole/thérapie de groupe ?

Vous vous posez peut-être la question si vous devez entreprendre un travail en thérapie ou en développement personnel ? Je peux vous accompagner dans les deux voies.

  • Pour moi la thérapie permet de soigner d’anciennes blessures, de « boucler des gestalts non achevées », de donner du sens à nos fonctionnements et mécanismes de vie répétitifs et inappropriés. Cela vise à  à trouver les comportements et attitudes adaptés à notre être d’aujourd’hui. Il s’agit de trouver notre autonomie, notre « Essence », contacter notre Moi profond et faire face en accord avec soi même aux situations de la vie quotidienne.
  • Pour moi le développement personnel est le chemin que nous avons à parcourir tout au long de notre vie : pour nous développer, grandir, nous épanouir, trouver la réponse à nos besoins. Pour certains d’entre nous, le développement personnel (bilans de compétences, outplacement, séminaires, formations) est la porte d’entrée pour aller vers la thérapie. Pour d’autres, il vient après avoir soigné nos blessures et trouvé notre autonomie. Il peut alors amener sur le chemin de la spiritualité, de la psychologie, de la philosophie…
  • Pour moi les thérapies de groupe sont un lieu d’expression dans l’écoute et le respect qui permet d’explorer ses relations avec l’autre. C’est un lieu de réassurance où chacun trouve sa place pour gagner en confiance en soi. Chacun est libre de livrer ce qu’il souhaite de ses joies, colères, angoisses, contraintes, peurs. L’écoute est bienveillante et neutre de la part de chacun des participants. L’expérience de chacun permet un terrain d’enrichissement mutuel et de créer du lien.

    • Les groupes de parole ont des thématiques précises dans lesquelles on peut s’inscrire en fonction de notre besoin. J’ai crée une association à cet effet www.ocev.fr   contact@ocev.fr

Acceptez de vous faire aider
Cabinet Bilanciel