Pourquoi la gestalt thérapie


551432_520679497977967_549596271_n-300x278La Gestalt a été fondée par Fritz Perls, un psychiatre et psychanalyste allemand, émigré aux USA, à l’âge de 53 ans.
Gestalt vient du verbe allemand gestalten : « mettre en forme, donner une structure ».


La Gestalt s’intéresse particulièrement au contact : comment entrons-nous en contact avec nous-mêmes, avec les autres, avec notre environnement ?
La gestalt m’a permis de faire un travail plus corporel et axé sur les émotions, à être dans l’ici et le maintenant, à vivre dans l’instant présent et non pas dans les regrets, la culpabilité ou dans les attentes. Elle m’a aidée à cueillir le bonheur à chaque instant. Je souhaite à mon tour transmettre ce qui m’a fait avancer.

La Gestalt est donc un outil thérapeutique, une façon de travailler dans la relation d’aide axée sur le COMMENT et non sur le POURQUOI

La Gestalt développe le sens de la responsabilité et de l’autonomie, réhabilite le ressenti émotionnel, trop souvent censuré par la culture occidentale.

“L’émotion est ce moment où l’acier rencontre une pierre et en fait jaillir une étincelle car l’émotion est la source principale de toute prise de conscience” Carl Gustav Jung, l’âme et la vie

Psychanalyse-de-Casimir-par-Nob_imageWidth560

LA PRISE DE CONSCIENCE Cabinet BILANCIEL

therapie4