Ma méthode de travail


therapie23

RETROUVEZ VOTRE LIBERTE INTERIEURE CABINET BILANCIEL

FAIRE LA DIFFERENCE :

Savez vous faire la différence entre du développement personnel ou une thérapie ou un groupe de parole/thérapie de groupe ?

Vous vous posez peut-être la question si vous devez entreprendre un travail en psychothérapie ou en développement personnel ? Je peux vous accompagner dans les deux voies.

  • Pour moi la thérapie permet de soigner d’anciennes blessures, de « boucler des gestalts non achevées », de donner du sens à nos fonctionnements et mécanismes de vie répétitifs et inappropriés. Cela vise à  à trouver les comportements et attitudes adaptés à notre être d’aujourd’hui. Il s’agit de trouver notre autonomie, notre « Essence », contacter notre Moi profond et faire face en accord avec soi même aux situations de la vie quotidienne.

 

  • Pour moi le développement personnel est le chemin que nous avons à parcourir tout au long de notre vie : pour nous développer, grandir, nous épanouir, trouver la réponse à nos besoins. Pour certains d’entre nous, le développement personnel (bilans de compétences, outplacement, séminaires, formations) est la porte d’entrée pour aller vers la psychothérapie. Pour d’autres, il vient après avoir soigné nos blessures et trouvé notre autonomie. Il peut alors amener sur le chemin de la spiritualité, de la psychologie, de la philosophie…

 

  • Pour moi les thérapies de groupe sont un lieu d’expression dans l’écoute et le respect qui permet d’explorer ses relations avec l’autre. C’est un lieu de réassurance où chacun trouve sa place pour gagner en confiance en soi. Chacun est libre de livrer ce qu’il souhaite de ses joies, colères, angoisses, contraintes, peurs. L’écoute est bienveillante et neutre de la part de chacun des participants. L’expérience de chacun permet un terrain d’enrichissement mutuel et de créer du lien.

 

  • Les groupes de parole ont des thématiques précises dans lesquelles on peut s’inscrire en fonction de notre besoin. J’ai crée une association à cet effet www.ocev.fr   contact@ocev.fr
12400962_674185432721818_4095201342682098606_n

ACCEPTEZ DE VOUS FAIRE AIDER, CABINET BILANCIEL

therapie 2